Soin de l'âme

Ce soin, si indéfinissable, nous met en relation (et en joie) avec notre part la plus personnelle, intime, éternelle et fragile : notre âme. Cette dernière demande parfois un soin tout particulier. Un échange où tout le matériel, le physique, le passager et le stress sont mis de côté, et où un dialogue avec notre âme peut alors s’installer.

L’âme, cette essence unique en chacun de nous, profondément humaine et sensible, se tait. Malmenée par le stress, n’appréciant pas la valeur de la performance ou de la compétitivité, notre âme adore la douceur, la tendresse et l’énergie d’amour. La bienveillance la caractérise et le rire l’aide. Si, par le trop-plein de choses à faire, le stress constant et notre vie aux motivations étroites, nous cessons de prendre soin de cette part de nous fragile et sensible, notre âme cesse de s’exprimer. C’est alors qu’avec élégance, elle nous tourne le dos et attend, espérant que nous serons prêts à la retrouver et à nous reconnecter à cette part de nous, cette part oubliée et essentielle, qui fonde notre unicité et qui est l’élan, le souffle de vie en nous.

Peu importe si la vie nous pose des obstacles qui font que nous l’avons oubliée ou perdue, peu importe si nous sommes âgés ou jeunes, notre âme, patiente et sublime, attend que nous la retrouvions dans toutes ses parties, que nous nous y reconnectons et que nous réinstaurions un dialogue avec elle. Cette communication intime et profonde avec soi nous permet de nous sentir pleinement nous-mêmes : alignés dans notre corps, cœur et esprit.

Pendant le soin de l’âme, le temps est mis en pause et, sur la base d’une approche bienveillante et très douce, l’énergie d’amour inconditionnel est présente. L’énergie d’amour inconditionnel est pour nous un soutien puissant pour que l’âme se revigore et, en état de plénitude, puisse accompagner nos cœurs (en sommeil parfois). Elle se fraie un chemin pour nous parler et nous faire ressentir. En étant à son écoute, en comprenant ses blessures et en débloquant notre joie de vivre, elle retrouve sa légèreté et sa joie de présence et de communication.

En apprenant à écouter notre cœur, en étant vigilants à nos besoins, notre vie nous offre la possibilité de faire des pas dans les directions qui nous font vibrer, nous apportent la joie de vivre et rendent nos relations belles et épanouies. Ces séances, destinées à recueillir ces parts profondes de nous qui ont besoin d’être entendues, mais aussi destinées à laisser tomber les obstacles que nous-mêmes avons érigés, remettent dans nos vies cet élan vital qui, comme le mouvement, apporte la joie et la légèreté de l’être. Les séances du Soin de l’âme sont une des sources possibles pour laisser ressurgir en nous cette indéfinissable énergie d’amour qui illumine nos journées par cette sensation profonde que nous sommes heureux ici et maintenant.

Ces séances peuvent parfois aussi nous apporter des messages qui peuvent nous donner des réponses à nos questions de vie passée ou future et nous aider à nous orienter dans notre présent, tout comme, en conscience et en alignement avec notre corps, cœur et esprit, choisir, créer et mettre en place notre vie selon le contrat prévu par notre âme, pour une sensation sereine et durable de plénitude en nous-mêmes.